Répondre au téléphone ?
Arrêtez de me demander mon numéro de téléphone, je n ai rien à dire, et vous également, forcément !
Même sur facebook, il revient régulièrement le message "je peux avoir ton numéro de téléphone, ce serait important de se parler"... Ce qui ne mérite pas d'être écrit, certains voudraient encore le dire !
Certes… Certains ont leur portable toujours près d'eux : ils veulent AB-SO-LU-MENT toujours être joignables. Et vous expliquent : dans ce métier, dans l'artistique, il est indispensable d'être toujours joignable. Sinon on risque de passer à côté d'une proposition.
Le créateur ne crée plus, il répond présent quand on lui propose « quelque chose » !
J'ai désormais également un portable en plus du poste fixe !
Mais sacrilège !, je ne réponds même pas, sauf aux très proches : je laisse le répondeur (ce qui décourage presque toujours les importuns).
Le créateur qui répond au téléphone, ça me semble bizarre ! quelle perte de temps.
Naturellement, aucune étude n'existe sur l'intérêt des conversations téléphoniques. Mais il fut un temps où je répondais ! Même aux chanteurs !
Un peu d'autocritique suffit pour se faire une idée du niveau des conversations. Et depuis la fureur du portable, ce n'est même plus une indiscrétion d'entendre certaines conversations.
Une carte postale résumerait dix heures de la majorité des conversations. Est-ce qu'un écrivain a dix heures à perdre par semaine ?
|
|
|